News

3DS : 4 millions au Japon avant fin 2011 ?


Après un démarrage poussif, la 3DS semble reprendre des couleurs, du moins au Japon où la console portable de Nintendo pourrait atteindre les 4 millions d'exemplaires vendus avant la fin de l'année. C'est le Nikkei qui le révèle en s'appuyant sur des chiffres communiqués par Enterbrain, en précisant que pour la période du 12 au 18 décembre, 390 000 3DS ont été commercialisées au pays du Soleil Levant ; ce qui permet à la machine d'atteindre les 3,6 millions d'unités vendues depuis sa sortie le 26 février. Des chiffres de ventes qui donnent le sourire à Nintendo, car le constructeur japonais s'était fixé comme objectif de franchir le seuil des 4 millions pas avant fin février 2012, soit un an après la mise en vente de la console sur l'Archipel. Il faut dire que les sorties conjuguées de Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 et Monster Hunter 3G ont largement dopé les ventes de la 3DS.

Gungnir : une vidéo d'annonce


La séance de teasing d'Atlus et de Sting accouche donc simplement de l'annonce de l'arrivée du T-RPG Gungnir aux Etats-Unis le 12 juin 2012. Pour ceux qui ne connaissent pas ce studio japonais, il est responsable du fort sympathique Riviera et de l'excellent et original Knights in the Nightmare. Accompagnée d'une petite vidéo visible juste ci-dessous, cette annonce fracassante est suivie d'une autre phase de teasing d'Atlus pour un nouveau titre. Un indice, il commencera par un G. Les paris sont ouverts sur la possibilité d'une annonce de Gungnir, mais en Europe cette fois-ci.

Gungnir aux US

Enigma chez Kaze Manga

Kaze nous annonce l'arrivée dans leur collection Shonen, d'une nouvelle série signée Kenji Sakaki : Enigma. La série toujours en cours au japon avec 6 tomes est actuellement l'une des série prépubliée dans le célèbre Shonen Jump des éditions Shueisha....



Présentation
Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret, le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"... Un jour, alors que sa mère vient de disparaitre dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de "ENIGMA" leur annonce alors qu'il vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les ombres qui rodent et les énigmes qui jonchent leur parcours. Seule chance de réussir : faire appel à leur faculté...spéciale...

Sortie du premier tome en mars

La Légende de Zorro - Episode 24

Un nouvel épisode de La légende de Zorro vous attend sur Manga-News.TV !

L'épisode 24, intitulé "Le complice du commandant", est disponible dès maintenant.
 

 
 
Synopsis:
Diego est un jeune homme qui devient Zorro en revêtant cape et masque noir pour réparer les injustices et aider les opprimés. Aidé de Bernardo avec qui il forme un duo de justiciers, Zorro a fort à faire pour garder son identité secrète. D'autant que le lieutenant Gabriel a juré de le démasquer !

Fin de Gekka Bijin

C'est aujourd'hui qu'on apprend que le 5ème tome de Gekka Bijin, le manga de Tatsuya Endô, sera le dernier de la série. Il sortira le 2 mars prochain. La série se terminera soit dans le Jump Sq de février (en vente le 4 janvier) soit dans celui de mars (en vente le 4 février). Celle-ci est publiée depuis mai 2010.

Sur le côté obscur de la lune existe une civilisation très avancée divisée en deux clans, la famille Takenouchi et la famille Umenouchi. Takenouchi Kaguya est la fille de Fumiya Takenouchi, la Reine du clan. Kaguya devrait à son tour devenir Reine, mais elle refuse car elle veut profiter de la vie. Fumiya fût longtemps malade, mais elle s'est accrochée afin de protéger sa fille. Mais son état est devenu de pire en pire. C'est à ce moment que la famille Umenouchi lance un coup d'État. Et ainsi il prenne le pouvoir. Sachant qu'elle n'est pas en mesure d'assurer la sécurité de sa fille sur la lune, Fumiya envoie Kaguya sur Terre avec "le" katana puissant qui symbolise la lune. En effet sans ce katana, la famille Umenouchi ne peut pas prendre le contrôle total de la lune. Kaguya est forcée de mûrir et de devenir plus forte afin de reprendre ce qui était autrefois à sa mère!

En France, l'auteur est connu pour sa série Tista, disponible aux éditions Kaze-Manga.

À New York City, un mystérieux assassin appelé “Sœur Militia” sème la terreur. Mais le criminel le plus recherché de la ville est en réalité Tista, une jeune fille au destin tragique, que chaque balle tirée arrache un peu plus à son enfance…

Test rétro - Dragon Ball Z Budokai 3

Nous vous proposons de découvrir notre test rétro de Dragon Ball Z Budokai 3, sorti sur PlayStation2 en 2004.

Lire la suite

Myth Cloth EX - Mu du Bélier

En ce mois de décembre, la gamme des Myth Cloth EX s'enrichit d'une nouvelle figurine, représentant Mu.

Après Saga en août et Aiolia en octobre, c'est donc au tour du chevalier d'or du Bélier de rejoindre cette récente gamme.

PS Vita : pas de manuels dans les boîtes ?


Selon les premiers échos des possesseurs de jeux PS Vita, certains d'entre eux ne possèderaient pas de manuel en version papier. C'est en tout cas ce qui apparaît dans le cas de titres comme Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 ou BlazBlue : Continuum Shift Extend qui donneront accès à des instructions numériques directement incluses dans les jeux. Aucune information n'a en revanche filtré sur l'étendue de cette suppression et si les éditeurs décideront de manière indépendante de fournir ou non une version matérielle du manuel. Un choix visiblement économique/écologique, dans la même veine que celui fait par Electronic Arts il y a de longs mois. Reste que la masse de plastique pour une toute petite carte laisse des doutes sur la viabilité de l'opération.

Persona 4 The Golden : des nouvelles images

Remake de l'épisode PlayStation 2, Persona 4 : The Golden arrivera sur PS Vita au Japon avec dans sa besace quelques personnages supplémentaires, dont la jeune Marie, et un panache de costumes inédits. De même tous les dialogues seront désormais doublés, et des scènes animées feront leur apparition. Enfin, grâce au duo 3G/Wi-Fi, d'autres joueurs pourront être appelés à l'aide en cas de donjons un peu retors. Sortie prévue pour le printemps prochain au Japon.

Make a video of your own at Animoto.

Lire la suite

Metal Gear Rising Revengeance : la vision de Kojima


Interrogé lors des VGA 2011, Hideo Kojima a donné son avis sur Metal Gear Rising Revengeance, le spin-off créé par PlatinumGames et présenté lors de la cérémonie. Le créateur de la série a concédé qu'il avait originellement une autre vision du jeu et du personnage de Raiden. "Rising est parti pour être quelque chose de complètement différent de ce que je fais, mais j'aime leur vision. C'est un Metal Gear très vif, très rapide. Je ne suis que producteur, je ne travaille pas sur le game design. Je pense que si c'était le cas, ça n'aurait pas été aussi speed. L'action aurait plus tenu du Bushido, la voie du samourai, avec plus d'importance pour les mouvements lents, d'infiltration", a affirmé Kojima. Cette approche avait été entrevue dans les premiers trailers du jeu, avant que Konami ne décide de la renier pour garder celle de PlatinumGames. Et même si M. Kojima a donné sa bénédiction au titre, un tel revirement de situation peut facilement mettre en danger un projet.

Gotham City Imposteurs : on y a joué !

Après un Batman : Arkham City particulièrement réussi, Warner Bros. Interactive continue d'exploiter la célèbre licence de DC Comics. Mais Gotham City Imposteurs joue dans un tout autre registre puisqu'il s'agit d'un First Person Shooter exclusivement multijoueurs, et disponible uniquement en téléchargement. Si la sortie est prévue pour janvier 2012 et la beta publique pour les prochains jours, nous avons déjà pu disputer quelques parties la semaine dernière dans les locaux londoniens de Warner.

Make a video of your own at Animoto.

Lire la suite

Max Payne 3 le multi.

Max Payne 3, nous l’avions déjà aperçu au début du mois d’octobre dans les locaux de Rockstar France, situés quelque part entre la place Vendôme et Les Tuileries. Mais le but de notre déplacement, hier, à Londres, sous un soleil dont on avait fini par oublier l’existence de l’autre coté de la Manche, c’était de prendre en main le mode multijoueur, une grande première pour la série à laquelle certains fans ont encore du mal à croire, et qui est pourtant une réalité. Comme toujours avec les frangins Houser, c’est au moment où les choses devenaient clairement intéressantes que nous avons été obligés de poser la manette sur la table ; mais cette version d’essai a duré suffisamment longtemps pour que nous soyons en mesure de vous faire part de nos impressions, en exclusivité française.


Make your own slideshow with music at Animoto.

Lire la suite